Site qualitatif de partage et d'aide à la mobilité internationale : carnets et photos de voyages, dossiers spéciaux destinations, liens et outils, trucs et astuces voyage, sensibilisation à l'environnement...

Vous êtes ici : Accueil >> Mes voyages >> Carnets de voyages >> Europe >> Irlande >> Le côté sympa de mon expérience en Irlande


Le côté sympa de mon expérience en Irlande

Panorama côte irlandaise, Comté de Mayo | Panorama coast of Ireland, County of Mayo

Sommaire

Entre cours d'anglais, musique irlandaise et petits plaisirs !



Entre cours d'anglais, musique irlandaise et petits plaisirs !

Anecdotes… mes cours d’anglais…

Il y avait cet autre aspect de mon séjour à Castlebar, ce sont les cours d’anglais. Jusqu’à 9h par semaine que j’ai réussi à insérer dans mon emploi du temps très chargé !
Ces 9h étaient un mélange entre cours gratuits et cours payants.
Ces cours m’ont non-seulement permis d’améliorer sensiblement mes bases grammaticales manquantes, mais également de rencontrer des gens de différents horizons et ça me faisait beaucoup de bien cet « air frais » !

Aux cours payants :
Le professeur était une jeune maman irlandaise adorable, très humaine, ouverte et compétente. Nous étions un petit groupe de 3 allemandes (la 1ère semaine), 1 brésilienne, 1 italienne, 2 chinoises, 1 malaisienne, 1 japonaise et moi ! Les cours de ce professeur étaient basés sur l’échange au travers de discussions d’ordre général. Beaucoup d’échanges culturels et d’expériences. Ces cours étaient ma bouffée d’oxygène. Tellement intéressants. Tout le monde était très sympa. Je suis toujours en relation avec certaines. Je suis même allée rencontrer mon amie japonaise dans sa famille au Japon :)
L’école a malheureusement fermé suite au décès de son directeur. C’était Parlez-Pronto.

Aux cours gratuits :
Je n’y suis allée que 3 fois il me semble, car je ne savais pas qu’ils existaient et les vacances d’été sont vite arrivées. Le groupe était composé d’une 15aine de personnes. Je ne me souviens pas y avoir appris grand-chose car je n’ai participé qu’à trop peu de sessions.
Je me souviens par contre avoir constaté à quel point j’avais un manque de vocabulaire de base ! C’était beaucoup plus axé exercices, comme en France… donc pas ce qu’il me fallait.
Toutes mes excuses mais je ne me rappelle plus du nom du centre où sont dispensés ces cours. S’ils existent toujours, c’est en plein centre-ville de Castlebar, essayez de vous renseigner.

Retour haut de page

A noter… la musique irlandaise…

Un seul mot : grandiose !
La musique irlandaise a le don de me mettre de bonne humeur !
Je serais incapable de vous citer le nom des groupes, en dehors de Dervish que j’ai énormément apprécié et que j’ai découvert… au Japon (!) dans un pub irlandais très sympathique, tenu par un irlandais : Craicandporter Beer Bar, à Fukuoka (île de Kyushu, sud-ouest).
Sans parler des U2, Cranberries, Enya, Sinéad O’Connor, Corrs et autres Riverdance… :)
La musique irlandaise a le don de vous transporter, de vous faire oublier le quotidien. Je vous recommande chaudement ! Surtout quand vous conduisez dans la campagne irlandaise !

Routes irlandaises | Irish roads

Retour haut de page

Anecdotes… mes petits plaisirs…

D’après vous, autour de quel thème ils tournent mes petits plaisir.. ?
De la nourriture of course ! :)
En Irlande, vous trouverez de partout des bars à smoothie.
A Castlebar j’allais chez un vendeur de fruits et légumes qui en faisait des excellents, juste à côté de l’école. A partir de là, je suis devenue une grande fan de smoothies ! Chose malheureusement trop peu présente en France, voire inexistante selon les régions… un filon à prendre !
Pour moi, qui ai un mal fou à manger des fruits et qui mange très peu de choses sucrées, c’était l’idéal ! Ajouté à cela des gros paquets de « sunflower seeds » (pépites déjà triées)… quel délice !
Sur Cork j’avais pris la mauvaise habitude de goûter (en milieu d’après-midi) des pancakes bien chauds avec de la pâte à tartiner qui fondait dessus, accompagnés d’un thé au jasmin… ça aussi c’était jubilatoire ! Mais pas très diététique !

Retour haut de page

Anecdotes… mon voyage autour de l’île d’émeraude…

Je me faisais toute une joie, après cette difficile expérience d’Au Pair, de faire mon tour de l’île qui regorge d’endroits qui me font rêver !
Malheureusement, j’ai dû y renoncer… je garde cependant sous le coude l’itinéraire que je comptais faire et que je compte bien faire un jour .... 10 jours minimum pour faire le tour de l’île et me permettre de voir l’essentiel.
Je ne vais néanmoins pas vous laisser sur votre faim, voici donc quelques photos d'une journée à sillonner le Comté de Mayo... disponibles en suivant ce lien : Mes photos d'Irlande

En dehors de Dublin, Cork et Castlebar, j’ai visité Enniscrone (Comté de Sligo, nord-ouest), et la campagne Irlandaise en voiture… pas de plans précis, juste une ballade avec mes amies japonaise et italienne. Une chose à dire : l’Irlande, c’est beau et plein d’histoire !

Bateau de pêche | Fishing boat

Retour haut de page




Vos commentaires


Soyez le premier à laisser une trace de votre passage !

Retour haut de page


Envie de réagir ? C'est par ici !



Retour haut de page

Vous aimez ce site ?
Faites ce qu'il vous plaira parmi les moyens proposés ci-dessous :

    • Ajoutez ce site à vos favoris !

      FavorisÇa ne marche pas ?
      Utilisateurs Windows ou Linux : raccourci clavier : Ctrl + D
      Utilisateurs Mac : raccourci clavier : Cmd + D
      Ou utilisez le bouton de partage ci-dessous, à droite :)
    • Informez vos amis de l'existence de NamAroundTheWorld.net
      en 1 seul clic !


    • Montrez que vous aimez NamAroundTheWorld.net, en toute discrétion et liberté, avec une méthode propre à ce site !
      Anonyme et non diffusé sur d'autres sites.



      219 personnes aiment
      NamAroundTheWorld.net
      !
      Et vous ?




Site construit à l'aide d'un marteau, un burin et quelques lignes de code, créé de zéro et fait maison par une débutante auto-formée en web développement et webdesign - NaM - à l'aide :
- des tutos d'Open Classrooms - du logiciel libre Notepad++ - d'un autre logiciel libre Gimp pour retouches photo et créations graphiques - et de beaucoup de volonté ! :)
Affichage optimisé sous Firefox.
Site propulsé par moi-même :)
Copyright 2010-2016 © www.namaroundtheworld.net, tous droits réservés.
En dehors des deux gifs animés et libres de droits, figurant dans la sidebar de gauche (menu) - des fonds de cartes publiés dans le domaine public et venant du site Commons.Wikimedia.org, utilisés pour la création des cartes personnalisées et publiées sur ce site - ainsi que les images menant à des sites extérieurs, TOUT le contenu de ce site - textes, photos, images, cartes customisées, design - est la propriété exclusive de NamAroundTheWorld.net, à moins d'une indication contraire mentionnée.
Merci de me contacter pour toute éventuelle réutilisation d'un contenu, à condition que ce soit à titre non commercial.