Site qualitatif de partage et d'aide à la mobilité internationale : carnets et photos de voyages, dossiers spéciaux destinations, liens et outils, trucs et astuces voyage, sensibilisation à l'environnement...

Vous êtes ici : Accueil >> Mes voyages >> Carnets de voyages >> Asie >> Việt Nam >> Le Centre >> Ðà Nẵng


Le Centre : Da Nang

Plage de Ðà Nẵng | Ðà Nẵng beach

Sommaire

Rappel climat

Meilleure période pour visiter

Dà Nẵng, autour de la Montagne de Marbre

Données touristiques... Ðà Nẵng



Rappel climat...

Les pluies peuvent commencer à partir du mois de Mai pour s’amplifier en Septembre et finir en Décembre. Les typhons balaient souvent les côtes entre septembre et octobre.

Retour haut de page

Meilleure période pour visiter...

De Janvier à Mars.

Retour haut de page

Dà Nẵng, autour de la Montagne de Marbre

Contexte... j’espère que vous avez bien profité de la fraîcheur du nord !

Le chemin jusqu’à Ðà Nẵng fait traverser la frontière climatique nord-sud : le col des nuages. A partir de Ðà Nẵng, il fait chaud, quelle que soit la période de l’année, bienvenus dans le climat subtropical !

Vue plongeante sur le baie de Ðà Nẵng | View overlooking Ðà Nẵng bay

Retour haut de page

Conseils... traversée du col des nuages... en taxi !

La liaison ferroviaire est parait-il une des plus belles du Việt Nam. Cependant, je vous conseille très vivement de faire le chemin en... taxi ! Pourquoi ? Et bien pourquoi pas ! Plaisanteries mises à part, ce trajet est l’un des plus beau, et le faire en train ou en bus, vous ferait louper les plus belles vues et des arrêts qui en valent vraiment la peine. Sachez que les bus sont obligés d’emprunter un tunnel moins dangereux que la vieille route, qui vous fait entièrement louper le col... avouez que ce serait dommage !
C’est une pratique qui apparemment est courante à Huế. Le mieux est de partager un taxi pour limiter les frais et la pollution... J’ai pu donc m’arrêter à la plage de Lang Co puis quelque part au milieu du col des nuages pour des achats souvenir et une vue imprenable sur la baie de Ðà Nẵng.

Sur la plage de Lang Co | At Lang Co beach

Retour haut de page

A noter... la conduite au Việt Nam : le plus gros a gagné !

Notez néanmoins que la route du col que les bus ne peuvent donc plus emprunter est une route assez dangereuse, parsemée de nids-de-poule parfois tellement grands que si vous passez dessus, vous y laisserez une roue, voire la voiture, voire pire... Sans parler du fait que les vietnamiens ont un mal fou à rester sur leur côté de la route... Ils aiment beaucoup rouler au milieu et même à gauche, et ne se rabattent que si celui qui arrive en face est plus gros (le plus petit devra se contenter de raser le précipice...) ! Se rabattre sur le bon côté, éviter les nids de poule et les virages se prennent à grand coup de volant... au dernier moment bien évidemment ! Et concernant les bus, soyez sûrs que vous serez très rarement en retard au Việt Nam... Cependant, ne paniquez pas ! Pour tout vous dire, j’ai le mal des transports facilement, mais j’étais tellement concentrée à m’accrocher à mon siège et à la portière que je n’ai pas eu le temps d’avoir mal au cœur.. !

Retour haut de page

Vous y verrez... sans doute plus que moi !

Un petit passage dans la ville de Ðà Nẵng ne m’a pas fait regretter de ne pas avoir choisi d’y rester ne serais-ce qu’une nuit... peut-être ai-je eu torts ? J’ai vu une ville bétonnée, sans âme, aux routes beaucoup trop larges et étrangement vides. Et au Việt Nam, ça fait très bizarre de se retrouver dans une ville déserte..!

La longue plage est parsemée de déchets et est déserte... La photo que vous voyez a été prise à cette plage et a été très difficile à cadrer pour éviter qu’un déchet ne vienne la gâcher... vraiment une impression de ville-fantôme. Cependant je repasserai un jour par Ðà Nẵng car je ne lui ai laissé vraiment aucune chance et je pense qu’elle mérite le détour ne serais-ce que pour son célèbre musée Cham, mais surtout les alentours de la ville en elle-même.

Plage de Ðà Nẵng | Ðà Nẵng beach

Retour haut de page

A voir absolument... la montagne de marbre.

J’ai fait un dernier arrêt à la montagne de marbre avant d’arriver à ma destination : Hội An. Je conseille vivement de prendre le temps de visiter ces monts calcaires étonnants. Vous devrez traverser toute une série d'échoppes en pagaille, au pied de la montagne Thuy Son, qui vendent des milliers de statues... bien évidemment, en marbre ! N’hésitez pas à faire une pause sur les hauteurs, le temps de siroter une noix de coco fraîche et d’en manger ensuite la chair ! Un délice !

De nombreux endroits pour se reposer | Many places to chill out

Retour haut de page

Culture... la montagne de Marbre

Ce nom désigne une série de 5 collines calcaires d’une centaine de mètre d’attitude, correspondant aux 5 éléments : le feu (Hoa), la terre (Tho), le métal (Kim), l’eau (Thuy) et le bois (Moc). Le plus vaste et le plus visité est celui du Mont de l’Eau : Thuy Son.

Un des très nombreux temples sur Thuy Son | One of the many temples on Thuy Son

Retour haut de page

Légende... formation de la montagne de Marbre

Celle-ci raconte qu'un dragon de mer vint sur la plage pour y pondre un œuf. Au bout de 1 000 jours et 1 000 nuits, l’œuf finit par s’éclore. Une belle jeune fille en sortit puis s'envola vers les cieux tandis que les fragments de la coquille grossirent jusqu'à former les cinq collines des Montagnes de marbre.

Montagne de Marbre | Marble Mountain

Retour haut de page

Données touristiques... Ðà Nẵng

Retour haut de page




Vos commentaires


[Nombre de commentaires : 1 - Ajouter un commentaire]

# phapbalo 20/12/2011 - 19:10

Je ne commente plus...
Cela fait 2 fois que je perds mon commentaire...
C'est de ma faute je n'ai pas renseigné le champ nom... Mais comme j'ai tout perdu je ne retape pas... tant pis.

Retour haut de page


Envie de réagir ? C'est par ici !



Retour haut de page

Vous aimez ce site ?
Faites ce qu'il vous plaira parmi les moyens proposés ci-dessous :

    • Ajoutez ce site à vos favoris !

      FavorisÇa ne marche pas ?
      Utilisateurs Windows ou Linux : raccourci clavier : Ctrl + D
      Utilisateurs Mac : raccourci clavier : Cmd + D
      Ou utilisez le bouton de partage ci-dessous, à droite :)
    • Informez vos amis de l'existence de NamAroundTheWorld.net
      en 1 seul clic !


    • Montrez que vous aimez NamAroundTheWorld.net, en toute discrétion et liberté, avec une méthode propre à ce site !
      Anonyme et non diffusé sur d'autres sites.



      219 personnes aiment
      NamAroundTheWorld.net
      !
      Et vous ?




Site construit à l'aide d'un marteau, un burin et quelques lignes de code, créé de zéro et fait maison par une débutante auto-formée en web développement et webdesign - NaM - à l'aide :
- des tutos d'Open Classrooms - du logiciel libre Notepad++ - d'un autre logiciel libre Gimp pour retouches photo et créations graphiques - et de beaucoup de volonté ! :)
Affichage optimisé sous Firefox.
Site propulsé par moi-même :)
Copyright 2010-2016 © www.namaroundtheworld.net, tous droits réservés.
En dehors des deux gifs animés et libres de droits, figurant dans la sidebar de gauche (menu) - des fonds de cartes publiés dans le domaine public et venant du site Commons.Wikimedia.org, utilisés pour la création des cartes personnalisées et publiées sur ce site - ainsi que les images menant à des sites extérieurs, TOUT le contenu de ce site - textes, photos, images, cartes customisées, design - est la propriété exclusive de NamAroundTheWorld.net, à moins d'une indication contraire mentionnée.
Merci de me contacter pour toute éventuelle réutilisation d'un contenu, à condition que ce soit à titre non commercial.