Site qualitatif de partage et d'aide à la mobilité internationale : carnets et photos de voyages, dossiers spéciaux destinations, liens et outils, trucs et astuces voyage, sensibilisation à l'environnement...

Vous êtes ici : Accueil » Dossiers spéciaux, autour du monde » Aides à la mobilité internationale » Australie » Visas » SkillSelect


SkillSelect Australie
Aidez les employeurs à vous trouver !

Attention, le gouvernement Australien a fait plusieurs refontes de ses différents sites internet, ce qui fait que la plupart des liens de cet article ne mènent plus au bon endroit... les prix ont également augmenté pour de nombreux visas...
En attendant que je puisse mettre tout ça à jour, merci de poser votre question en commentaire ou de suivre un des liens et de retrouver l'info par vous-même. Merci de votre compréhension.

Faites-vous inviter en aidant les employeurs à vous trouver !
Vous avez déjà un employeur prêt à vous sponsoriser ? Ne partez-pas, SkillSelect vous concerne aussi...

Note importante

Toutes les informations des articles sur les visas en Australie, ont été compilées depuis :
le site officiel du gouvernement australien

Traduction française par mes soins.
Notez que NamAroundTheWorld.net fera en sorte de maintenir ces informations à jour.

Ne tenir compte que des prix indiqués en AU$, ce sont ceux sur lesquels vous devez vous baser.
Le dollar australien (AU$) est actuellement très fort face à un euro (€) et un dollar américain (US$) affaiblis.
Les valeurs indiquées donc dans ces deux dernières devises sont purement indicatives et sont fortement susceptibles de variations d'un jour à un autre.


Vous ne savez pas quel visa choisir ?

Le gouvernement australien vous aide à trouver :
Immi.Gov.au - Visa Wizard

Contacter le département de l'immigration australien : Immi.Gov.au - Contact


Sommaire

SkillSelect, trouvé c'est peut être invité !

Les visas afférents à ce programme

Ayé, vous êtes dans la nébuleuse SkillSelect ? Estimez vos chances...



Attention, cet article ne gère pas la partie consacrée à l'implantation d'une entreprise étrangère en Australie faisant également partie du programme SkillSelect.

SkillSelect, trouvé c'est peut être invité !

Comme il est connu, l'Australie a le plus grand mal à trouver des gens prêts à travailler dans les régions reculées (loin des grandes métropoles côtières). D'où l'introduction du Working Holiday Visa qui se révèle apparemment insuffisant.

Nouveau programme lancé par le département de l'immigration et de la citoyenneté australien, SkillSelect permet d'assurer la cohérence entre les besoins économiques en Australie (surtout ruraux) et les candidatures à l'immigration, ce qui permettra au final de cibler et traiter plus rapidement et efficacement les demandes.

SkillSelect ? Qu'est-ce que c'est ?

SkillSelect est donc le nouveau processus de sélection d'immigration qualifiée, changement majeur sur la manière dont l'Australie gère ses programmes d'immigration qualifiée.
Système basé sur une manifestation d'intérêt (EoI, voir ci-dessous) de la part du candidat à l'immigration, il aligne les meilleurs candidats potentiels disponibles à l'immigration, avec les fluctuations de la demande du marché du travail australien.

Retour haut de page

EOI ou Expression of Interest

Une EOI (manifestation d'intérêt) n'est pas une demande de visa. C'est une indication comme quoi vous souhaitez être considéré pour un skilled visa (un visa de compétences).
Il vous sera demandé de fournir un certain nombre d'informations dans vote EoI, selon le(s) visa(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez être considéré, telles que :


Attention, avant de soumettre votre EoI, préparez-vous.

Alors que vous n'avez pas besoin de soumettre des documents appuyant vos demandes lorsque vous soumettez votre manifestation d'intérêt, vous devez disposer d'un éventail de renseignements préparés (une invitation peut vite arriver et vous aurez alors 60 jours pour faire votre demande de visa avec tous les papiers (copies conformes) à réunir que cela demande).

Pour plus de détails sur les informations que vous devez fournir à votre manifestation d'intérêt, vous devriez consulter les pages Web pour le(s) visa(s) qui vous intéresse(nt), dont vous trouverez les grandes lignes ci-dessous.

Retour haut de page

Comment ça marche ?

Besoin d'une invitation ?

SkillSelect est une interface Web qui permet aux travailleurs qualifiés intéressés à immigrer en Australie, d'enregistrer leurs détails, afin de prendre en considération leur envie d'immigrer au travers d'une manifestation d'intérêt (EoI).
L'EoI restera dans la base de données pour un maximum de 24 mois, ou jusqu'à ce que le candidat immigre vers l'Australie.
C'est donc une base de données de travailleurs qualifiés candidats à l'immigration accessible par les employeurs potentiels qui peuvent être : un employeur australien, ou le gouvernement d'un Etat ou Territoire d'Australie.
Les employeurs australiens ou les gouvernements des États et Territoires peuvent ainsi trouver les candidats à l'immigration, via SkillSelect et les désigner de façon automatisée selon leur EoI, afin que ces derniers puissent prétendre au visa qui correspondra à leurs attentes et dépendra de la situation du sponsor.

Le candidat prêt à travailler dans une région spécifique d'Australie aura bien plus de chances d'être sélectionné...
Une manifestation d'intérêt (EoI) peut considérablement augmenter les chances des travailleurs qualifiés de trouver un employeur qui est prêt à les inviter à proposer leur candidature à l'immigration.
SkillSelect est disponible à partir du site du ministère : Immi.Gov.Au - SkillSelect

Retour haut de page

Vous avez déjà trouvé le sponsor ?

Si vous vous êtes déjà arrangé avec un employeur (australien ou étranger) pour qu'il vous sponsorise afin de travailler en Australie, il n'est donc pas nécessaire d'enregistrer une manifestation d'intérêt (EoI) en SkillSelect. Ce qui veut dire que si vous avez déjà trouvé un employeur prêt à vous sponsoriser, vous allez directement, avec ce dernier, entamer les démarches afin de concrétiser le sponsorship qui concernera alors un des visas de ce tableau : Visas pour lesquels une invitation n'est pas obligatoire.

Retour haut de page

Les visas afférents à ce programme

Ils se séparent en 2 catégories :

  1. Visas accessibles seulement sur invitation
  2. Visas pour lesquels une invitation n'est pas obligatoire

Visas accessibles seulement sur invitation

Depuis le 1er juillet 2012, si vous êtes intéressé par un des visas qui suit, vous aurez besoin de soumettre une EoI et recevoir une invitation avant de pouvoir faire une demande de visa. Vous remarquerez que tous ces visas requièrent également que vous satisfassiez à un système de notation appelé "Points Test". C'est ce qui, avec votre EoI, permettra au système, qui je vous le rappelle est automatisé, de vous trouver et vous classer.

Skilled Independent
(subclass 189)
Skilled - Nominated (subclass 190) Skilled - Nominated or Sponsored (Provisional) (subclass 489)
En savoir plus :
Immi.Gov.Au - Skilled Independent (subclass 189)
ou
Immi.Gov.Au - Booklet 6 - General Skilled Migration .pdf
En savoir plus :
Immi.Gov.Au - Skilled - Nominated (subclass 190)
ou
Immi.Gov.Au - Booklet 6 - General Skilled Migration .pdf
En savoir plus :
Immi.Gov.Au - Skilled - Nominated or Sponsored (Provisional) (subclass 489)
ou
Immi.Gov.Au - Booklet 6 - General Skilled Migration .pdf
Ce visa basé sur un système de notation (Points Test) est pour les travailleurs qualifiés, qui ne sont pas sponsorisés par un employeur, un Etat ou Territoire ou un membre de la famille. Ce visa basé sur un système de notation (Points Test) est pour les travailleurs qualifiés, désignés par un Etat ou Territoire. Ce visa basé sur un système de notation (Points Test) est pour les travailleurs qualifiés, désignés par un Etat ou Territoire ou sponsorisés par un proche éligible vivant dans une région spécifique d'Australie.
Les détenteurs d'un de ces deux visas peuvent vivre et travailler de façon permanente n'importe où en Australie. Ce visa est valide pour 4 ans, et le détenteur de ce visa doit vivre dans une région spécifique d'Australie.
Certains membres de la famille peuvent être inclus dans la demande de visa.
Coût :
  • 3060 AU$ pour le demandeur principal, y compris ses dépendants inclus dans la demande
  • Des charges additionnelles de 4250 AU$/pers. peuvent être demandées si les dépendants de 18+ ans n'ont pas un anglais suffisant. Le paiement couvre jusqu'à trois ans d'enseignement de la langue anglaise au travers du Programme d'anglais pour adultes migrants (Adult Migrant English Program).
Attention : ces montants n'incluent pas les autres frais pouvant être liés à une demande de visa, comme le test d'anglais, le certificat médical, l'évaluation des compétences... si requis.

Retour haut de page

Que sont ces "Points Test"

C'est un système de notation propre a chacun de ces visas, qui vous classera selon le nombre de points obtenus selon vos prétentions dans votre EoI.
Vous serez néanmoins en mesure de soumettre une déclaration d'intérêt, même si vous n'avez pas la note de passage, mais vous ne serez pas invité à faire une demande de visa. Pour plus d'informations sur la façon de calculer vos points, vous devez vous référer à l'onglet des points de test sur ​​la page Web pour le visa par lequel vous êtes intéressé.

Il est à noter que même si vous obtenez assez de points pour recevoir une invitation, cela ne garantit pas que vous en receviez effectivement une.

Si vous sélectionnez les visas subclass 190 ou 489, vous recevrez des points appropriés de nomination ou de parrainage. Par exemple, si vous sélectionnez le subclass 190, vous recevrez 5 points qui seront ajoutés à votre total de points obtenus. Votre score, basé sur vos prétentions dans votre EoI, sera alors affiché avant que vous soumettiez votre EoI.

Important :

Retour haut de page

Visas pour lesquels une invitation n'est pas obligatoire

Si vous avez déjà trouvé l'employeur prêt à vous sponsoriser pour les visas suivants, l'EoI est alors inutile.

Important :

Vous pouvez également exprimer votre intérêt pour les programmes de visas suivants sur votre EoI afin de, peut-être, être invité par un employeur = plus de chance de trouver un sponsor !

Temporary Work (Skilled) (subclass 457) Employer Nomination Scheme (ENS - subclass 186) Regional Sponsored Migration Scheme (RSMS - subclass 187)
En savoir plus :
Immi.Gov.Au - Temporary Work (Skilled) (subclass 457)
ou
Immi.Gov.Au - Booklet 9 - Temporary Work (Skilled) (subclass 457) .pdf
En savoir plus :
Immi.Gov.Au - Employer Nomination Scheme (subclass 186)
ou
Immi.Gov.Au - Booklet 5 - Employer Sponsored Migration .pdf
En savoir plus :
Immi.Gov.Au - Regional Sponsored Migration Scheme (subclass 187)
ou
Immi.Gov.Au - Booklet 5 - Employer Sponsored Migration .pdf
Ce visa permet à une entreprise d'embaucher une personne ne vivant pas en Australie, pour un emploi qualifié en Australie.
Ce visa est pour les travailleurs qualifiés ne vivant pas en Australie ou les résidents temporaires qui vivent et travaillent en Australie.
C'est un visa de résidence permanente.
Il comporte 3 volets :
Ce visa est pour les travailleurs qualifiés ne vivant pas en Australie ou les résidents temporaires qui vivent et travaillent dans une région spécifique d'Australie.
C'est un visa de résidence permanente.
Il comporte 3 volets :
    Avec ce visa, vous pouvez :
  • amener votre famille avec vous
  • voyager hors d'Australie autant de fois que vous le souhaitez
  • travailler en Australie jusqu'à 4 ans
  • prétendre au subclass 186 ou 187 (ci-contre), autrement dit, prétendre à la résidence permanente par une voie un peu plus ouverte qu'avec les deux autres visas de ce tableau, sous réserve que votre employeur le veuille bien et au bout de 2 ans de bons et loyaux services auprès de ce dernier. Plutôt royal. :)
  • Le volet Temporary Residence Transition (Transition de Résidence Temporaire) est pour les détenteurs d'un subclass 457 qui ont travaillé au moins 2 ans et leur employeur veut leur offrir une position permanente.
    • C'est donc ce volet qui intéressera les petits chanceux qui, non seulement, possèdent un sponsorship (subclass 457) mais en plus leur patron veut leur offrir un visa de résidence permanente !
  • Le volet Direct Entry (Entrée Directe) est pour les personnes qui n'ont jamais, ou seulement brièvement, travaillé sur le marché du travail australien.
  • Le volet Agreement (Accord) est pour les personnes sponsorisées par un employeur au travers d'un accord sur les migrations de main-d'œuvre ou migrations régionales.
Coût :
  • 350 AU$ pour le demandeur principal
  • Gratuit pour les dépendants si inclus dans la demande principale, sinon 350 AU$ pour leur demande combinée.
  • Conseil : si vous visez la résidence permanente, mettez votre anglais à niveau (demandeur principal et dépendants) durant les 2 premières années de votre sponsorship, afin d'éviter des frais énormes de cours d'anglais obligatoires imposés à ceux qui n'ont pas le niveau requis.
Coût :
  • 3060 AU$ pour le demandeur principal, y compris ses dépendants inclus dans la demande
  • Des charges additionnelles de 8520 AU$ pour le demandeur principal si le niveau d'anglais est insuffisant.*
  • Des charges additionnelles de 4250 AU$/pers. peuvent être demandées si les dépendants de 18+ ans n'ont pas un anglais suffisant.*
  • * Le paiement couvre jusqu'à trois ans d'enseignement de la langue anglaise au travers du Programme d'anglais pour adultes migrants (Adult Migrant English Program).
Attention : ces montants n'incluent pas les autres frais pouvant être liés à une demande de visa, comme le test d'anglais, le certificat médical, l'évaluation des compétences... si requis.

Retour haut de page

Ayé, vous êtes dans la nébuleuse SkillSelect ? Estimez vos chances...

Plafonds

Un plafond est appliqué aux nombre d'invitations émises, dans le cadre des programmes de migration qualifiée basés sur les systèmes de notation (Points Tests - 1er tableau ci-dessus, visas accessibles seulement sur invitation).
Cela signifie qu'il y a une limite sur le nombre de manifestations d'intérêt (EoI) sélectionnées pour la migration qualifiée par catégories d'emplois. Cela garantit que le programme de migration qualifiée n'est pas dominé par un petit nombre de professions.

Quand cette limite annuelle sera atteinte, il n'y aura plus d'invitations lancées pour la catégorie d'emplois concernée. Les invitations seraient alors proposées aux autres EoI qui ont choisi des emplois toujours disponibles même s'ils sont moins bien classés.
Voir les plafonds pour le programme 2012-2013, par catégories de métiers : Immi.Gov.Au - Reports

Retour haut de page

Rapports

Les invitations se font de façon groupée par "rounds" automatisés, qui se déroulent, pour le moment, le 1er et 15 de chaque mois.

Chacun de ces rounds fait l'objet d'un rapport complet. Grâce à ces rapports, vous pouvez vous faire une bonne idée de vos chances d'obtenir une invitation et savoir si vous êtes toujours dans la course.
En effet, vous y trouverez notamment :

Le 1er round lancé avec ce nouveau programme a été fait le 01 août 2012. A cette date, seulement 100 invitations avaient été proposées. Plus le nombre d'EoI augmente, plus le nombre d'invitations augmente.
Un mois plus tard, ce sont 10 fois plus d'invitations lancées, soit 1000.
En octobre, ce ne sont pas moins de 2000 invitations qui ont été proposées. Soit, depuis le 1er round, une augmentation de 1900% !

Voici, pour vous faire une petite idée, un mini résumé des statistiques entre le lancement du 1er round au 1er août 2012 et le 5ème round du 15 octobre 2012 inclus :

Visionnez les rapports en suivant ce lien : Immi.Gov.Au - SkillSelect Rounds Reports

Petit bonus :

Retour haut de page




Vos commentaires


[Nombre de commentaires : 18 - Ajouter un commentaire]

# yosrakoala 23/09/2013 - 10:58

Bonjour,
merci pour ce point très précis, une dernière question subsiste: auriez vous un idée des délais approximatifs pour chaque étape?(une fourchette)
-la reconnaissance des compétances?
- l'obtention de l'invitation après l'EOI

-la réponse après avoir soumis un visa suite à l'inviation?

merci infiniment

# NaM 24/09/2013 - 11:22

Bonjour Yosrakoala,

A vrai dire, je n'ai pas de réponse précise concernant cela, c'est pour ça que je n'en parle pas :)
Je sais juste qu'une invitation peut vite arriver, dans le mois du dépôt de l'EoI...
Le seul conseil que je peux donc te donner est de tout préparer le plus tôt possible...

Bonne chance ! NaM

# vince-p 28/01/2014 - 13:22

Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour votre site car vous répondez à plusieurs de mes questions.
Il me reste une question:
Lorsque vous faites la demande de EOI et qu'un employeur est intéressé, on reçoit une invitation mais est ce que l'employeur rentre en contact directement avec vous?
Je ne comprends pas bien si c'est l'etat australien qui accepte la demande de visa ou si c'est uniquement un employeur.. Est il possible que plusieurs employeurs lancent l'invitation?
Si vous faites la demande et que l'employeur de désiste, que se passe t'il?
est on lié à l'employeur?
Peux t'on considérer que 6 mois d'attente est crédible après la demande de visas?
merci d'avance

# NaM 28/01/2014 - 22:26

Salut Vince,

Merci pour ton intérêt :)

Comme expliqué, les invitations sont envoyées de façon automatisée selon ton classement.
Tu es classé selon le métier choisi, la région d'Australie choisie, ton EoI et tes points ( c.à.d. ton profil).
Une fois l'invitation reçue, il te suffira de suivre les étapes qui te seront indiquées à ce moment là :) C'est à dire lancer ta demande de visa.

Celui qui accepte la demande de visa est le service d'immigration australien, comme dans tous les pays ;)

Il n'est pas possible que plusieurs employeurs lancent une invitation car c'est un système entièrement automatisé.

L'employeur ne se désistera pas :)

Les rounds automatiques d'envoi d'invitation se déroulent 2 fois par mois.
Donc lorsque tu soumets ton EoI, si tu es bien classé selon tes choix et ton profil, tu peux reçevoir une invitation dans les 15 jours... donc quand on soumet une EoI, on doit être déjà prêt à procurer tous les documents de demande de visa si une invitation est lancée et avoir déjà préparé au mieux son départ... NaM

# vince-p 29/01/2014 - 09:52

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide et votre temps consacré pour avoir répondu à mes questions.
J'aurai encore quelques questions si cela ne vous dérange pas:
1-Faut il traduire tous les documents envoyés en anglais car j'imagine que cela doit représenter plusieurs dizaines de pages voir une centaine (à 15 euros minimum la page assermenté, ça fait très cher...)
2-Est ce que mon diplôme DESS (équivalent Master II) sera reconnu ou faut il faire une reconnaissance de diplôme?
3-En quoi consiste l’évaluation des compétences?Je travaille dans l'informatique.Vais je avoir une batterie de tests concernant mon corps de métier (informatique) ou est ce des connaissances générales?

# NaM 29/01/2014 - 23:07

Vince,

Non, cela ne représentera pas une centaine de pages :)

1. Il faut que tu fournisses les copies certifiées conformes (donc en français) + avec elles, une traduction certifiée conforme de tous ces documents par un organisme de traduction accredité.
Lis la page 35 de ce .pdf qui est valable pour tous les visas: http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1119.pdf

2. Le DESS (équivalent Master, bac+5) est un diplôme franco-français qui en plus n'existe plus. Il te faudra faire une reconnaissance de diplôme. Plus d'infos ici: http://www.enic-naric.net/index.aspx

3. Tous les métiers ont une évaluation qui leur est propre. Ne te pose pas tant de questions :)
Si vraiment ça te démange, suis ce lien, trouve le poste que tu vises et vois : http://www.immi.gov.au/asri/a-z.htm

Immigrer dans un pays étranger par la voie du salariat demande beaucoup de volonté ;) NaM

# Marie 17/03/2014 - 15:30

Bonjour,

Dans le cas ou un parent obtient un visa sponsored par un employeur sur place et déménage en australie, peut-il mettre sur son visa un enfant majeur ?
Je me pose des questions quant à cette phrase :

"Certains membres de la famille peuvent être inclus dans la demande de visa."

18+ dans votre article ça veut dire max 18 ans ou plus de 18 ans ?

Merci bien

# NaM 19/03/2014 - 22:50

Bonjour Marie,

Désolée pour ma réponse tardive et merci pour ton intérêt :)

Tout d'abord, quand je metionne "18+", cela veut dire "18 ans ou plus".

Ensuite, "Certains membres de la famille peuvent être inclus dans la demande de visa." = il peut y avoir des differences selon le visa. Mais en général, cela veut dire les partenaires (mariés ou pas) et les enfants ou proches dépendants.
Concernant les enfants, s'ils ont + de 18 ans, du moment où ils dépendent entièrement du (des) parent(s) pour leurs besoins primaires (logement, nourriture, vêtements...), alors ils peuvent faire parti de la demande de visa :)
=> http://www.immi.gov.au/visas/including-family-members.htm

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations si tu n'as pas déjà trouvé la réponse par toi-même, et je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie :) NaM

# Walid 03/04/2015 - 03:55

Bonjour
Je voudrait savoir l invitation de l employeur in la reçois sur notre boîte mail ou comment l on peux savoir si on est inviter à faire sa demande de visas pour le 186 et 187
Merci

# NaM 03/04/2015 - 09:35

Salut Walid,

Ce n'est pas précisé sur leur site.
Mais comme toute la procédure se fait en ligne, j'imagine que l'invitation se reçoit par email ou au moins une notification (ou un contact direct de l'employeur) se reçoit par email.

Bonne chance à toi :) NaM

# thibaut 24/10/2015 - 16:19

Bonjour,

J'ai une autre question:

- Est-il possible de faire le SkillSelect et par la suite de faire le PVT?

Merci pour votre aide.

# NaM 24/10/2015 - 16:44

Bonjour Thibaut,

Je ne vois aucune raison pour laquelle ce ne serait pas possible étant donné que ce sont deux visas différents.
Du moment que tu réponds aux critères d'obtention de chacun, il n'y a pas de soucis. NaM

# maximus 02/10/2016 - 08:38

Bonjour NaM et merci beaucoup pour toutes ces infos.

J avais pour idée de partir Sur un skilled visa 189 mais en epluchant le site de l imigration je me rend compte que que le 189 invite principalement des comptables, programmeurs...bref des jobs de haut vol ^^
Pour ma part je suis menuisier ebeniste et seulement le states/territory nominated (190) semble inviter a Mon type de profil.
J'aimerais donc savoir Si lors de Mon EOi j aurais le choix de designer plusieurs états ou Si je doit cibler Sur un seul (sachant que Mon métier est en demande Dans quasiment tout les états)
Merci d'acance 😊

# NaM 05/01/2017 - 13:33

Bonjour Maximus,

Toutes mes excuses pour cet énorme retard... j'imagine que tu as trouvé ta réponse, mais au cas où... :

Tu te trompes, tes compétences font partie de la liste : Carpenter / Joiner => http://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists/SOL

NaM

# Agathe 06/03/2017 - 21:35

Hello !

Ton blog est super sympa et on y trouve pas mal de réponse :) Mais tout n'est pas encore clair pour nous !
Jeune couple de 27 ans, un bébé de 8 mois, je suis enseignante et mon conjoint Etiopathe ( profession se rapprochant de l'ostéopathie ). Ces deux métiers sont sur la SCOL, donc nous sommes éligibles au skill nominated visa. Ma question est: Qui doit faire la demande ? Peut-on en faire une chacun pour maximiser les chances ?

Le coût de ce visa est très élevé, doit-on payer cette somme dès la demande ? Si elle est refusée comment cela se passe t'il ?

Ou alors est-il plus judicieux de faire une demande WVH pour mon conjoint et visa touriste pour moi ? J'ai déjà eu le WVH en 2014 mais n'est pas effectué les 88 jours, donc pas renouvelable ! Mais notre bout de chou ? Quel visa pour lui ?

Si tu as réponse à nos questions, tu nous enlèverai une épine du pied :) !

Merci beaucoup,

Agathe

# Jonathan 06/03/2017 - 21:44

Bonjour Nam,
Je ne sais pas si tu es encore actif sur ton site mais sache qu'il m'a été d'une grande information un grand merci

J'aurais quelques questions,

J'ai contacté un agent d'imigration mais je ressens pas vraiment de l'aide mais plus des vautour pour des gens comme nous bref

Je suis actuellement commercial dans la distribution avec un bts et je n'ai pas l'impression que cela soit dans la csol

Je suis donc parti sur mon premier métier qui etait cavalier
Dans la csol on retrouve "horse trainer" le problème c'est que je n'ai que un bepa (équivalent bep) j'ai peur que ce ne soit pas suffisant et seulement 2 ans d'expérience en alternance même si je suis très bon cavalier ils ne peuvent pas le voir et l'appellation de mon boulot était soigneur aide animateur traduit ça ne donne pas la mention horse trainer

Mon cas paraît complexe et j'aimerais un peu d'aide d'une personne qui ne fait pas ça contre de l'argent pour être sûr de ne pas avoir un avis motivé par l'appât du gain

J'ai vécu un an en australie Il y a 5 ans et j'ai réellement cette envie de partir

Autre question, Si je comprend bien l'EOI dispense une recherche infructueuse de sponsor ? Disons que l'état s'en occupe pour nous
Pour ma part ce serait dans le WA si je suis le site de l'immigration
Mais les seule offre d'emploi que j'ai pu trouver sont hors WA et pas précisé quelles sont ouvertes à un sponsorships

Desolé pour le roman merci d'avance si tu trouve le temps de me lire

# NaM 01/06/2017 - 15:07

Chère Agathe,

Mille excuses pour ma réponse très tardive...
Si ce n'est déjà fait, faire chacun votre demande me parait doubler vos chances de réussite :)

Concernant le paiement, il ne sera demandé qu'après demande du visa = après qu'un employeur vous ai invité à postuler, donc aucun soucis de refus.

Pour votre bébé, il semble qu'il aura besoin de son propre visa si vous partez sur un visa tourisme.
Y aller en WHV + tourisme vous permettrait d'augmenter vos chances de décrocher un visa de travail en rencontrant des employeurs sur place pouvant éventuellement vous sponsoriser. Cela vous permettrait également de voir si vous installer là-bas est réellement ce que vous souhaitez.

Voilà pour ce que je sais, et encore désolée pour cette réponse très tardive. NaM

# NaM 01/06/2017 - 17:12

Bonjour Jonathan,

Navrée de ma réponse hyper tardive..
Ton cas est très spécifique... je ne saurais te dire si "horse trainer" entre dans tes compétences justifiables. Je comprends par "horse trainer" : entraineur de chevaux dont voici la définition Onisep : http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/entraineur-entraineuse-de-chevaux
Je ne pense pas que le niveau du diplôme soit important dans des qualifications très spécialisées comme celle-ci. Mais je ne saurais le confirmer.

L'EoI est un moyen supplémentaire d'obtenir un visa de travail en Australie. Donc effectivement si la recherche d'un sponsor se révèle infructueuse, l'EoI se révèle une alternative, pour peu qu'on en remplisse les nombreuses conditions...

Par contre je ne comprends pas ceci : "Pour ma part ce serait dans le WA si je suis le site de l'immigration
Mais les seule offre d'emploi que j'ai pu trouver sont hors WA et pas précisé quelles sont ouvertes à un sponsorships"
Une invitation ou un sponsor peut se trouver n'importe où en Australie avec néanmoins bien plus de chances de trouver dans une des régions spécifiques d'Australie : http://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Allocation-dates-for-General-Skilled-Migration-applications/designated-areas

Et sinon, as-tu pensé à retourner en Australie chercher directement sur place ? Les employeurs hors Etat aiment bien les gens qui tapent à leur porte... Et aussi, as-tu déjà utilisé ton WHV ? NaM

Retour haut de page


Envie de réagir ? C'est par ici !



Retour haut de page

Vous aimez ce site ?
Faites ce qu'il vous plaira parmi les moyens proposés ci-dessous :

    • Ajoutez ce site à vos favoris !

      FavorisÇa ne marche pas ?
      Utilisateurs Windows ou Linux : raccourci clavier : Ctrl + D
      Utilisateurs Mac : raccourci clavier : Cmd + D
      Ou utilisez le bouton de partage ci-dessous, à droite :)
    • Informez vos amis de l'existence de NamAroundTheWorld.net
      en 1 seul clic !


    • Montrez que vous aimez NamAroundTheWorld.net, en toute discrétion et liberté, avec une méthode propre à ce site !
      Anonyme et non diffusé sur d'autres sites.



      213 personnes aiment
      NamAroundTheWorld.net
      !
      Et vous ?




Site construit à l'aide d'un marteau, un burin et quelques lignes de code, créé de zéro et fait maison par une débutante auto-formée en web développement et webdesign - NaM - à l'aide :
- des tutos d'Open Classrooms - du logiciel libre Notepad++ - d'un autre logiciel libre Gimp pour retouches photo et créations graphiques - et de beaucoup de volonté ! :)
Affichage optimisé sous Firefox.
Site propulsé par moi-même :)
Copyright 2010-2016 © www.namaroundtheworld.net, tous droits réservés.
En dehors des deux gifs animés et libres de droits, figurant dans la sidebar de gauche (menu) - des fonds de cartes publiés dans le domaine public et venant du site Commons.Wikimedia.org, utilisés pour la création des cartes personnalisées et publiées sur ce site - ainsi que les images menant à des sites extérieurs, TOUT le contenu de ce site - textes, photos, images, cartes customisées, design - est la propriété exclusive de NamAroundTheWorld.net, à moins d'une indication contraire mentionnée.
Merci de me contacter pour toute éventuelle réutilisation d'un contenu, à condition que ce soit à titre non commercial.